Facelift à Montréal

Le résultat réussi d’un lifting est un visage rajeuni mais d’apparence douce et qui n’a pas l’air ‘tiré’.

Préparation

Est-ce que je suis trop jeune pour subir un redrapage du visage « facelift » ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour s’offrir un lifting du visage, mais il est préférable de ne pas attendre que le vieillissement soit très marqué.

Par contre, une candidate âgée de 40 à 50 ans est en meilleure forme physique pour subir l’opération et ses tissus répondront mieux à la chirurgie.

L’aspect le plus évident du vieillissement est l’affaissement de la peau. En plus, plusieurs autres changements des sourcils, paupières, lèvres, etc. donnent au fil des années une expression triste et fatiguée, voire « vieille » à votre visage.

Le vieillissement laisse sa trace à un rythme variable selon les individus. L’hérédité, l’exposition au soleil, le stress, le manque de sommeil, l’utilisation du tabac, la consommation d’alcool et les prises et pertes de poids importantes sont tous des facteurs aggravants du vieillissement.

Un lifting du visage me donnera-t-il un air tiré ?

Un lifting du visage bien fait, et qui remonte les muscles du visage (appelés SMAS) en plus de la peau, ne devrait pas donner un air tiré.

Aurai-je des cicatrices apparentes ?

Quelques incisions sont placées dans ou derrière les oreilles, et d’autres sont bien dissimulées par la ligne de vos cheveux.

La Procédure

Quelle technique le Dr. Fanous utilise-t-il pour le redrapage du visage ?

La « Mini-Dissection », aussi connue sous le nom de « Mobilité Optimale », est une technique chirurgicale publiée et enseignée par le Dr. Nabil Fanous.

La « Mini-Dissection » est donc une technique conservative. Par ailleurs, l’enflure du visage durant la période postopératoire est d’habitude limitée. Un autre point important: Le Dr. Fanous ne rase pas vos cheveux du tout!

L’effet de l’âge se fait ressentir tant au niveau de la peau que dans la structure musculaire du visage. Durant le lifting du visage, le Dr. Fanous tire la peau et les muscles (appelés SMAS) car ce type de lifting du visage est plus durable. Le lifting du visage améliore l’apparence des joues et du cou.

Pour un résultat encore plus harmonieux, le Dr. Fanous recommande de combiner le lifting du visage avec un lifting du front. Par ailleurs, le Dr. Fanous pourrait aussi recommander d’autres interventions comme la liposuccion du double menton, la blépharoplastie (paupières), les injections rajeunissantes aux lèvres et aux joues, ou les implants au menton afin d’obtenir un résultat idéal selon le visage, et au besoin.

Quelle est la durée du lifting du visage pratiqué par le Dr. Fanous ?

La durée de la chirurgie esthétique du lifting pratiquée par le Dr. Nabil Fanous est en général de 3 à 4 heures.
Cette chirurgie esthétique se déroule à notre centre chirurgical certifié et moderne à Montréal.

Est-ce souffrant ?

Le Dr. Fanous s’assure que le lifting du visage se déroule presque sans douleur. En général, vous aurez peu d’inconfort en période postopératoire.

Pendant les quelques semaines qui suivent votre lifting du visage, il est possible que vous ressentiez une légère raideur au cou ou un certain engourdissement au niveau des oreilles.

Devrai-je être endormi sous anesthésie générale ?

Non.

Le Dr. Fanous utilise une anesthésie locale avec sédation.

Ce type d’anesthésie est très apprécié par la grande majorité de nos patientes et patients qui subissent un redrapage du visage « facelift » pratiqué par le Dr. Fanous à notre clinique de chirurgie à Montréal.

Soins après procédure


Dois-je revenir afin de faire retirer mes points de suture ?

En général, pour la fermeture des incisions, le Dr. Nabil Fanous utilise des « points fondants » qui se résorbent d’eux-mêmes !

Quand aurai-je une apparence acceptable pour sortir de la maison ? Quand puis-je reprendre le travail ?

Vous aurez une apparence convenable dans les 2 à 3 semaines suivant votre lifting du visage. En général, vous serez apte à reprendre votre travail après cette période.

Les points de sutures utilisés sous la peau peuvent causer des petites bosses, mais ces bosses se résorbent au bout de 4 à 6 semaines.

Est-ce que je peux faire de l’exercice après mon lifting du visage ?

Vous pouvez reprendre vos exercices physiques trois à quatre semaines après votre lifting.

Procédures combinées

Puis-je recevoir une chirurgie des paupières «blépharoplastie» en même temps que mon facelift ?

Oui c’est bénéfique. Le Dr. Fanous recommande d’avoir recours en premier lieu à la combinaison du redrapage du visage et du ‘lifting du front’, en même temps. Il estime que c’est une stratégie qui donne des résultats qui sont plus harmonieux.

Un lifting du front viendra améliorer un peu les paupières tombantes tout en remontant les sourcils.

Est-ce que le Dr. Fanous accepte de faire le redrapage du cou seulement ?

Le Dr. Fanous ne privilégie pas cette approche.
Selon lui, ce n’est pas idéal d’avoir un cou lisse et jeune assorti à un visage tombant.

Pourquoi faut-il porter une attention particulière aux lèvres ?

Avec l’âge, les lèvres perdent leur volume. Donc, une personne ayant des lèvres minces a l’air plus vieux que si ses lèvres étaient plus volumineuses.

Quelques semaines après votre lifting du visage, le Dr. Fanous pourra donner du volume à vos lèvres minces avec une simple injection.

Est-ce que le lifting du visage peut corriger mon double menton ?

Durant le lifting du visage, le Dr. Fanous fait souvent une petite liposuccion pour éliminer en même temps le double menton si présent.

Si nécessaire, il peut également poser un implant par la même incision pour corriger un menton trop faible.

Questions générales

Comment mon entourage va réagir à mon lifting du visage?

Généralement, vous recevrez des compliments sur votre air reposé et rajeuni.

Combien de temps vais-je garder le bénéfice de mon lifting du visage? Mon visage va-t-il retomber?

Généralement, le résultat de votre lifting, c’est à dire la différence d’âge visible entre votre âge actuel et votre apparence, continuera dans le futur.

Donc, si votre apparence est rajeunie de plusieurs années, c’est possible que vous puissiez garder cette différence entre votre apparence et votre âge réel pendant plusieurs années.

Bien sûr, ceci ne signifie pas que le redrapage facial stoppe le vieillissement. Il le laisse simplement suivre son cours gracieusement sur un visage d’apparence plus jeune.

Le redrapage améliore surtout l’apparence de votre cou et de vos joues. Les rides profondes de la bouche et du nez pourraient nécessiter des injections pour rendre le résultat plus harmonieux.

Y a-t-il des complications possibles liées à la chirurgie du lifting du visage?

Des complications associées à la rhytidectomie sont possibles mais leur pourcentage est bas. Elles incluent les infections, les hémorragies, les larges cicatrices, l’asymétrie, les changements au niveau des sensations, la nécrose de la peau, la faiblesse des muscles ou des nerfs, la perte de mouvement, la perte de sensation, etc.

Quel est le prix d’un facelift?

C’est simple : appelez maintenant au 514-935-9513 pour obtenir une estimation immédiate du prix pour un facelift dans notre clinique de Montréal.


Selon le problème esthétique, le prix d’une chirurgie du visage peut varier.

Rencontre GRATUITE pour vous informer sur le Facelift

1 Westmount Square, Bureau 1380,
Montréal, QC, Canada, H3Z 2P9

Téléphone : (514) 935-9513